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Qu'est-ce que le bien-être d'entreprise?

Le bien-être au travail est l'un des investissements les plus importants qu'une entreprise puisse réaliser. The entreprises qui lancent des programmes de bien-être investissent non seulement dans le bien-être physique, la sécurité et la santé mental de leurs employés, mais prennent également des mesures préventives pour créer un environnement de travail plus sain.

Le bien-être, c'est plus que simplement éviter d'être malade physiquement. Cela signifie une construction bio-psycho-sociale holistique. L'accent est mis sur "être" plutôt que sur "faire".

Il est de plus en plus clair pour les entreprises que le bien-être signifie plus que la santé physique. Les responsables des ressources humaines et les professionnels de la santé développent diverse programs pour soutenir le bien-être général.

Les employés en bonne santé physique et mental manifestent plus d'intérêt et d'engagement sur le lieu de travail. Cette implication influence à son tour d'autres variables, notamment le roulement du personnel et les absences.

Qu'est-ce que le bien-être?

Le bien-être est un état holistique, une vie globalement positive, fondée sur les émotions, la spiritualité, la société et la culture. Un état de bien-être positif se caractérise par la satisfaction générale et l'équilibre de la vie.

Qu'est-ce que le mieux -être ?

Le mieux-être est davantage axé sur la santé physique. Bien qu'il ait une orientation holistique, l'accent est mis sur la condition physique (fonctionnement du corps) plutôt que sur la méditation ou la réflexion sur l'état actuel. Le mieux-être est toujours à la recherche de progrès, qu'il s'agisse de changements radicaux ou de petits ajustements à des habitudes visant à améliorer la santé physique.

Qu'est-ce que cela signifie exactement?

Le mieux-être (wellness) et le bien-être (wellbeing) sont différents et nécessitent des concepts différents. Aucun n'est meilleur ou plus important. Tous deux ont une grande influence sur la santé des employés. Les deux peuvent faire partie d'un program GSE (Gestion de la santé en entreprise)!

Pourquoi le bien-être des employés est-il assez important?

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos employés s’améliorent s’ils ne se sentent pas bien. Un bon sentiment et une attitude positive sont l’un des secrets de la réussite. La positivité peut faire la différence.

Les scientifiques de Gallup étudient depuis des années les exigences d’une vie bien vécue. Plus récemment, en partenariat avec de grands économistes, psychologues et autres scientifiques, ils ont commencé à explorer les éléments communs du bien-être qui transcendent nos terres et nos cultures.

Dans le cadre de cette recherche, Gallup a mené une étude mondiale approfondie dans plus de 150 pays et a analysé le bien-être de plus de 98% de la population mondiale. De l'Afghanistan au Zimbabwe, ils ont posé des centaines de questions sur la santé, la richesse, les relations, l'emploi et les communautés (comment les gens vivent leurs journées et évaluent leur vie dans son ensemble). Les scientifiques ont découvert 5 éléments essentiels:

wellbeing index

 

Êtes-vous ou vos employés satisfaits dans les 5 domaines?

Alors que 66% of the personne réussissent bien au moins un de ces domaines, seulement 7% prospèrent dans les cinq. Si nous avons des difficultés dans l'un de ces domaines, comme la plupart d'entre nous, cela nuit à notre bien-être et à notre vie quotidienne. Quand nous renforçons notre bien-être dans l'un de ces domaines, nous aurons de meilleurs jours, mois et décennies. Mais nous ne tirons pas le meilleur parti de nos vies si nous ne vivons pas efficacement dans les cinq.

Quelques-uns de nos clients

  • Adobe
  • Lindt  Sprngli
  • Hoffmann La Roche Logo
  • Novartis
  • MSD
  • Hays Logo
  • ABB
  • Neues Skan Logo
  • Kanton Zrich
  • Nav
  • Schaffner
  • Glaxosmithkline Logo
  • Oracle
  • Johnson
  • Kistler
  • Alexion ConvertImage
  • Egonzehnder ConvertImage
  • ETH
  • Bär&Karrer
  • Buelach Spital
  • Vetct
  • Allegis Group Company Logo 1
  • lafarge
  • EBD Group
  • Thales
  • Uster
  • Zimmer
  • Mhp

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.08 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Schär at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize a lot of workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Sonja Buric, Human Resources Specialist - Bär & Karrer AG

    Vielen Dank! Hat alles wunderbar funktioniert und ich persönlich fand's auch super.

  • Laura Rheinwald Supervisor CX & Strategic Sourcing, HAYS Recruiting experts worldwide

    Ich fand das Webinar sehr inspirierend und hilfreich. Wir haben insgesamt auch sehr gutes Feedback von Teilnehmern bekommen.

  • Ramon Bißwanger, Senior Consultant Adobe Experience Cloud

    I have been attending a chocolate workshop organized by Joy Corporate together with my 2 kids. All was perfectly organized and the kids enjoyed making their own chocolate, especially putting sprinkles, hearts and other decoration on top of it. They have been talking about the workshop to all other kids in their kindergarden on the next day.

  • Julia Sumpf, Global Marketing Assistent

    "Ich habe bereits schon an mehreren Events und Workshops von Joy Corporate teilgenommen. Besonders gefällt mir an den Events, dass ein gutes Verhältnis zwischen Theorie und Praxis gefunden wird. Anhand vieler Übungen im Team lässt sich das Erlernte anwenden und somit verinnerlichen. Die Workshops sind immer hervorragend organisiert und durchgeführt. Vielen Dank!"

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Lionel B., Brand Manager Europe, Colgate-Palmolive

    I attended the 2019 Communication Events with Wladislaw Jachtchenko in business at Adobe. The talented speaker took us on a journey to explore the topics by fully engaging the audience with role-plays or smart questioning. Memorable. Would highly recommend this experience organized by Joy Corporate.

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Peter Z., Egon Zehnder International (Switzerland) Ltd

    The event was great and the speech of Mr. Seidler’s workshop excellent. People were impressed.

  • Tatiana Malinina - Diversity & Inclusion Manager, JTI

    I would like to say “thank you” to Mr Seidler, it was great and very clear presentation. I enjoyed a lot.

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Schär war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spass gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

    FLEXIBLES LERNEN JOY CORPORATE ONLINE ACADEMY 1

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