DE FR EN
02.jpg

Qu'est ce que le mieux-être en entreprise?

Le mieux-être est davantage axé sur la santé physique. Bien qu'il ait une orientation holistique, l'accent est mis sur la condition physique (le fonctionnement du corps) plutôt que sur la méditation ou la réflexion sur l'état d'être actuel. Le mieux-être est toujours à la recherche de progresses. Il s'agit de changements radicaux ou de petits ajustements d'habitudes visant une meilleure santé physique.

Les maladies non transmissibles telles que le cancer, le diabète, la démence ou les maladies cardiovasculaires represent 80% of the coûts de soins de santé. Cela représente around 52 milliards de francs par. En outre, les coûts indirectly sont estimés à approximately 30 milliards de francs par an, générés par la perte du travail, les soins apportés aux proches ou la retraite anticipée. C'est l'un des "plus grands défis du système de santé".

Par conséquent, la gestion de la santé dans les entreprises devrait être renforcée et la prévention devrait être ancrée dans les soins de santé.

Son mode de vie est particulièrement important! L'un des axes stratégiques est la prevention; le comportement individuel influe sur le développement et l'évolution de ces maladies. Les experts citent notamment l'usage du tabac, la consommation excessive d'alcool, le manque d'exercice, un régime alimentaire déséquilibré ou l'obésité comme facteurs de risque.

Les gens veulent généralement vivre dans l'insouciance et en profiter au maximum. Prévenir les maladies peut sembler être une bonne chose aussi longtemps qu'on peut poursuivre ses vices, qu'ils soient petits ou capitaux. Mais la vraie joie de vivre commence par la santé - vous ne devriez jamais l'oublier.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ), un mode de vie sain permet de prévenir , ou au moins de retarder , au minimum la moitié des maladies. Afin de réduire le risque de développer ces maladies, on doit analyzer notre mode de vie de manière honnête et objective et, si nécessaire, le modifier. C'est pourquoi le bien-être d'entreprise is si important aujourd'hui!

Une prevention active au be du milieu de travail peut vraiment aider. Cependant, l'idée ne reçoit un bon accueil que lorsqu'elle est accompagnée de campagnes de communication.

Le bien-être au travail prend beaucoup de temps! Il ne s'agit de rien de moins que du développement de toute l'organization. Le development ne se produit jamais en appuyant sur un bouton.

Les employés en bonne santé physique et mental manifestent plus d'intérêt et d'engagement au travail. Cette implication influence à son tour d'autres variables, notamment le roulement du personnel et les absences.

Le bien-être (wellbeing) et le mieux-être (wellness) ont une grande influence sur la santé des employés. Les deux peuvent faire partie d'un program GSE (Gestion de la santé en entreprise)!

Parce que le bien-être et le mieux-être sont liés, nous voulons aussi les offrir ensemble. Les deux pratiques de santé peuvent se faire de façon réfléchi et contribuent à un état positif. Ce sont également des outils incroyablement efficaces pour améliorer la santé mental, facteur clé de la productivité des employés.

Quelques-uns de nos clients

  • Nav
  • Adobe
  • lafarge
  • Kistler
  • Oracle
  • JTI
  • Hays Logo
  • Schaffner
  • Alexion ConvertImage
  • Johnson
  • Egonzehnder ConvertImage
  • Bär&Karrer
  • Buelach Spital
  • Uster
  • Vetct
  • Mhp

FLEXIBLES LERNEN JOY CORPORATE ONLINE ACADEMY 1

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.08 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Schär at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize a lot of workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Sonja Buric, Human Resources Specialist - Bär & Karrer AG

    Vielen Dank! Hat alles wunderbar funktioniert und ich persönlich fand's auch super.

  • Laura Rheinwald Supervisor CX & Strategic Sourcing, HAYS Recruiting experts worldwide

    Ich fand das Webinar sehr inspirierend und hilfreich. Wir haben insgesamt auch sehr gutes Feedback von Teilnehmern bekommen.

  • Ramon Bißwanger, Senior Consultant Adobe Experience Cloud

    I have been attending a chocolate workshop organized by Joy Corporate together with my 2 kids. All was perfectly organized and the kids enjoyed making their own chocolate, especially putting sprinkles, hearts and other decoration on top of it. They have been talking about the workshop to all other kids in their kindergarden on the next day.

  • Julia Sumpf, Global Marketing Assistent

    "Ich habe bereits schon an mehreren Events und Workshops von Joy Corporate teilgenommen. Besonders gefällt mir an den Events, dass ein gutes Verhältnis zwischen Theorie und Praxis gefunden wird. Anhand vieler Übungen im Team lässt sich das Erlernte anwenden und somit verinnerlichen. Die Workshops sind immer hervorragend organisiert und durchgeführt. Vielen Dank!"

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Lionel B., Brand Manager Europe, Colgate-Palmolive

    I attended the 2019 Communication Events with Wladislaw Jachtchenko in business at Adobe. The talented speaker took us on a journey to explore the topics by fully engaging the audience with role-plays or smart questioning. Memorable. Would highly recommend this experience organized by Joy Corporate.

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Peter Z., Egon Zehnder International (Switzerland) Ltd

    The event was great and the speech of Mr. Seidler’s workshop excellent. People were impressed.

  • Tatiana Malinina - Diversity & Inclusion Manager, JTI

    I would like to say “thank you” to Mr Seidler, it was great and very clear presentation. I enjoyed a lot.

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Schär war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spass gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.