Marketing et communication interne pour les programmes de bien-être
La réussie n’est attribuée à un programme de bien-être d'entreprise que lorsque la communication externe et interne est exacte. La communication interne est le facteur décisif du résultat de toute initiative de bien-être car elle impacte l'engagement des collaborateurs. Si cela réussit, la culture d'entreprise en bénéficiera, la performance augmentera et la satisfaction des employés, qui est très cruciale, augmentera.
En tant qu'experts de Joy Corporate, nous savons comment communiquer correctement et quels canaux fonctionnent le mieux pour les annonces de programmes. Ensemble, nous pouvons élaborer une feuille de route de communication et de marketing pour votre programme de bien-être ou nous pouvons prendre en charge toutes les communications pour les programmes de bien-être de votre entreprise.
Nous offrons les services de communication et de marketing suivants:
- Communication interne
- Intranet: création et support continu d'un site de bien-être interne, par ex. Sharepoint
- Rédaction d'articles de blog sur des thèmes GSE généraux pour sensibiliser au sujet.
- Articles de blog sur chaque événement / atelier pour blog interne
- Envoi de mailings internes: invitations à des événements et invitations de calendrier
- Commercialisation
- Inscription de tous les événements / ateliers prévus sur Eventbrite, la plateforme d'événements où les participants peuvent s'inscrire.
- Publier tous les événements sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.) Publicité pour le programme, publication en direct pendant les événements, publications après les ateliers, y compris des images et du matériel cinématographique
- Envois à tous les employés concernant les événements à venir
- Envoi de mailings de rappel aux participants
- Affiches et dépliants communiquant les programmes complets pour votre bureau et à distribuer lors des ateliers
- Communication avec les participants: nous sommes l'interlocuteur pour des questions sur l'événement, l'organisation, etc.
La communication est adaptée à votre entreprise et à votre culture d'entreprise, car seule une solution individuelle est rentable. Sans l'engagement des employés, la mise en œuvre d'un programme d'entreprise n'est pas possible. Ce n'est que par une communication adéquate et coordonnée que vous atteindrez le succès souhaité d'une initiative.
Nous vous accompagnons dans l'analyse, la mise en œuvre et la communication d'un programme de bien-être réussi.
Mara Schär
Corporate Wellness Specialist, CEO et fondateur Joy Corporate GmbH